Expert-coiffure.com propriété de la société CENTRALE ESTHÉTIQUE. – 770 zone industrielle argile 06370 MOUANS SARTOUX France - immatriculée sous le n° 529881443 cannes, a pour objet la distribution et la revente de produits consommables relatifs à l’esthétique, coiffure, beauté.



ARTICLE 1 - ARTICLES ET PRIX

1.1 - Les prix de nos produits sont indiqués en Euros toutes taxes comprises hors participation aux frais de port et autres frais particuliers.
1.2 - Toutes les commandes, quelle que soit leur origine, sont payables en Euros.
1.3 - expert-coiffure.com se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment ; les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes sous réserve de disponibilité à cette date.
1.4 - Les spécifications techniques de nos produits  sont susceptibles de changer sans préavis.
Nous suivons de manière stricte les spécifications usine ou constructeur qui nous sont indiquées par les fabricants.
Les échanges de produits sont effectués sur la base de la référence produit qui a été livrée au client, et non sur la base de spécifications techniques.
1.5 - Clause de réserve de propriété : les produits demeurent la propriété de expert-coiffure.com jusqu'au complet encaissement du prix par expert-coiffure.com.

ARTICLE 2 - COMMANDE
expert-coiffure.com se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

ARTICLE 3- VALIDATION
La validation de votre commande vaut donc acceptation des Conditions Générales de Vente.
Sauf preuve contraire, les données enregistrées par expert-coiffure.com constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées par expert-coiffure.com et ses clients et sous entendent la lecture et l’acceptation préalable des conditions de vente.

ARTICLE 4 - DISPONIBILITE

Nos offres de produits et prix sont valables tant qu’ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.
Il est de la responsabilité du client de vérifier la disponibilité du ou des articles commandés.
Nos offres de produits sont proposées dans la limite des stocks disponibles.
Dans ce cadre, des indications sur la disponibilité des produits vous sont fournies au moment de la passation de votre commande. Dans l'éventualité d'une indisponibilité de produit après passation de votre commande, nous vous en informerons par mail ou par courrier dans les meilleurs délais.

ARTICLE 5 – LIVRAISON
5.1 - Généralités
Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande.
expert-coiffure.com se réserve la possibilité de fractionner les livraisons sans aucun frais supplémentaire pour le client.

expert-coiffure.com ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard d'acheminement lié au transporteur. De même, le client assume tous les risques liés au transport.
En cas de retard, dû à expert-coiffure.com dans l'envoi de votre commande, un mail vous sera adressé dans les meilleurs délais.
En cas de paiement par carte bancaire, les délais indiqués sont des délais moyens et correspondent en jours ouvrés aux délais constatés pour une livraison en France métropolitaine, après validation du paiement par l'organisme financier.
En cas de paiement par chèque la commande est traitée à réception du chèque. En conséquence, les délais applicables dans ce cas sont ceux – en jours ouvrés - démarrant au jour de réception du chèque et peuvent donc être modifiés par rapport à ceux mentionnés au jour de la passation de la commande.
En cas de paiement par virement, la commande est traitée à réception du virement bancaire. En conséquence, les délais applicables dans ce cas sont ceux – en jours ouvrés – démarrant au jour de réception du virement et peuvent donc être modifiés par rapport à ceux mentionnés au jour de la passation de la commande.
5.2 - Problèmes de livraison
Vous devez notifier au transporteur et à expert-coiffure.com toutes réserves sur le produit livré (par exemple : colis endommagé, déjà ouvert...) dans les 3 jours suivant la réception du produit.
Puis, en fonction des cas définis à l'article 5.3 ci-dessus, vous pouvez bénéficier des conditions d'échange et de remboursement prévus à cet article.
expert-coiffure.com ne peut être tenu responsable des retards de livraison liés au transport.
5.3 - Conformité des produits pendant la période de sept jours de réception
expert-coiffure.com s’engage à rembourser ou échanger, dans le délai légal de sept jours, un produit défectueux ou ne correspondant pas à la commande (erreur d’envoi, etc...).
Le produit est  :
-remboursé à l'exclusion des frais de port aller et retour, qui restent, dans tous les cas, à charge de l'acheteur, sauf en cas d'erreur de centrale esthétique.
ou
-échangé, frais de port aller et retour restant dans tous les cas à charge de l'acheteur, sauf en cas d'erreur de expert-coiffure.com.

Toute réclamation formulée hors de ce délai de sept jours suivant la livraison ne pourra être acceptée. Le produit doit être renvoyé dans l'état du neuf (sans marques ni rayures) avec l'ensemble des éléments livrés (accessoires, emballage, notice...).
Hors de la France métropolitaine, veuillez contacter notre SAV. Après accord et s'il y a lieu (erreur de livraison de centrale esthétique), les frais d'envoi vous seront remboursés sur la base du tarif de base en envoi simple. Les dispositions de cet article ne vous empêchent pas de bénéficier du droit de rétractation (satisfait ou remboursé) prévu à l’article 8.
Dans le cas d’erreur d’envoi de centrale esthétique, nous vous remercions de bien vouloir vous mettre en contact avec notre Service Après Vente, par e-mail, et faire état de manière détaillée des problèmes rencontrés.
Notre SAV procèdera alors à l’envoi d’un bon de retour gratuit, valable pour toute la France métropolitaine. Tout retour à l’initiative de l’acquéreur, ne pourra, en aucun cas, donner droit à des remboursements de frais de port.

Les photos figurant sur le site ne sont pas contractuelles et ne sont fournies qu'à titre d'information.
Tout colis expédié, non réclamé par l’acheteur et retourné par le transporteur auprès de expert-coiffure.com pourra être réexpédié à l’acheteur contre une participation de 8€
Tout colis réexpédié suite à une mauvaise saisie des coordonnées ou suite à une erreur de commande imputable à l’acheteur, pourra être réexpédié contre une participation de 8€

ARTICLE 6 - PAIEMENT
Le règlement s'effectue :
- par cartes bancaires : Visa, MasterCard, CB sur le site internet
- par chèque bancaire (mis à l’encaissement au moment de l’expédition de la commande), celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine ou Monaco.
- par virement bancaire (détails figurant dans le site)

Pour des commandes spécifiques en quantité ou référence, il sera demandé un acompte (représentant un tiers du montant de la commande) au passage de la commande. Lors de la demande d'acompte, le montant de l'acompte reste acquis au vendeur si l'acheteur se désiste de son achat. Le reste du montant de la commande sera demandé avant livraison des articles demandés.
Pas de vente à crédit

ARTICLE 7 - REMBOURSEMENT
Les remboursements des produits dans les hypothèses visées aux articles 5 et 8 seront effectués dans un délai inférieur ou égal à 20 jours après la réception des produits par nos soins.
Le remboursement (des seuls produits, à l'exclusion des frais de port aller et retour) s'effectuera au choix de expert-coiffure.com par crédit sur le compte bancaire du client ou par chèque bancaire adressé au nom du client ayant passé la commande. Les remboursements que expert-coiffure.com effectuera seront réduits de 4% (correspondant au montant moyen des commissions bancaires).

Aucun envoi en contre remboursement ne sera accepté quel qu'en soit le motif.

ARTICLE 8 - SATISFAIT OU REMBOURSE
Vous disposez d'un délai de 7 jours à compter de la réception pour retourner le produit qui ne vous conviendrait pas. Les frais d'envoi et de retour seront alors à votre charge. Seul le montant du ou des produits achetés est remboursé.
Comment procéder pour un retour ?
1. Envoyez un e-mail à contact@expert-coiffure.com , faisant état de manière détaillée des problèmes rencontrés. Indiquez impérativement le n° de votre commande (sans celui-ci, aucune demande ne sera prise en considération).
2. Notre SAV vous répondra dans les meilleurs délais et vous fournira un numéro de retour
3. Le numéro de retour devra être clairement inscrit sur le colis pour être visible lors de sa réception par centrale esthétique
En cas de rétractation de votre part, le retour se fait à vos risques et périls.
Le présent droit de retour ne pourra être accepté que pour les produits complets, dans leur emballage d'origine, (accessoires, notice...), en état de revente et accompagné d'une copie de la facture d'achat et d’une note explicative sur le pourquoi du retour. Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le Client ne seront pas repris, ni échangés.
Les problèmes liés au transport ne peuvent en aucun cas constituer un motif d'annulation de commande.
Aucun remboursement ne sera effectué pour les produits ayant été retournés - quelle que soit la raison - en dehors du délai légal de 7 jours.
Les produits retournés au-delà du délai légal de 7 jours donnent lieu, au choix du client, à un avoir ou à un échange.

ARTICLE 9 - SECURISATION

Notre site fait l'objet d'un système de sécurisation SSL. Nous avons renforcé les procédés de brouillage et de cryptage pour protéger toutes les données essentielles liées aux moyens de paiement.

ARTICLE 10 - RESPONSABILITE
Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France. La responsabilité de expert-coiffure.com ne saurait être engagée en cas de non respect de la législation du pays où le produit est livré (par exemple en cas d'interdiction d'un produit...). Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'importation ou d'utilisation des produits ou services que vous envisagez de commander.
Les photos sont communiquées à titre illustratif. Nous vous invitons à vous reporter au descriptif de chaque produit pour en connaître les caractéristiques précises et, en cas de doute ou si vous souhaitez des renseignements complémentaires, n'hésitez pas à nous contacter.
Aucun remboursement ne sera effectué pour les produits ayant été retournés - quelle que soit la raison - en dehors du délai légal de 7 jours.
Les produits retournés au-delà du délai légal de 7 jours donnent lieu, au choix du client, à un avoir ou à un échange.

ARTICLE 11 - DROIT APPLICABLE - LITIGES
Le présent contrat est soumis à la loi française. La langue du présent contrat est la langue française. En cas de litige avec des professionnels et/ou commerçants les tribunaux de Paris seront compétents. En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.

ARTICLE 12 - INFORMATIONS NOMINATIVES

expert-coiffure.com s'engage à ne pas divulguer à des tiers les informations communiquées par les internautes.